A propos
La raison d’être du Centre médical SAREPTA de Tangafla
Dans cette région rurale, la production des maraîchers est difficile parce que les cultures sont régulièrement dévastées par les animaux domestiques (bœufs, moutons…), l’eau manque en saison sèche et la pluviométrie est très variable d’une année à une autre. Les revenus sont donc très variables et la situation financière des ménages peut être très précaire.
Beaucoup d’habitants se rendent à Korhogo ou au dispensaire baptiste de Torgo (42km) avec des moyens de transport peu adaptés (moto, bus) pour recevoir les soins dont ils ont besoin et nombre d’accouchements ont lieu à domicile sans la supervision de personnel qualifié.
- Le centre médical SAREPTA de Tangafla à proximité vous permet de vous faire soigner rapidement en cas d’urgence, d’accoucher sous la supervision de personnel qualifié, d’assurer le suivi des maladies chroniques et de mener des campagnes de promotion de la santé.
- Il vous permet d’économiser l’argent de votre transport et le temps nécessaire pour aller jusqu’à Korhogo.
- Enfin, ce centre permet d’améliorer la santé de la population, de diminuer la mortalité et d’améliorer la situation économique de la population.